SELARL Jean-Baptiste ANDRIEUX, Notaire Notaire - SURESNES

Présentation de l'office

Lauréat du concours de création d'Office notarial en décembre 2013, Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX a créé son étude par arrêté du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice en février 2015.

Passionné par le Droit et les relations sociales qu'il organise, c'est tout naturellement que ses études et son parcours professionnel l'ont mené vers le Notariat.

Vous écouter, vous comprendre et vous conseiller afin de vous aider à réaliser vos projets en totale sécurité, tels sont les objectifs de l'Etude.

L'office notarial sera heureux de vous accompagner au quotidien et de vous apporter un conseil de proximité dans les domaines suivants :

- Droit immobilier : ventes immobilières, prêts, règlements de copropriété, baux, opérations de promotion immobilière.

- Droit de la famille : contrats de mariage et de PACS, changement de régime matrimonial, divorces, successions, testaments, donations, mesures de protection (mandat posthume et mandat de protection future).

- Patrimoine et fiscalité : bilan patrimonial et recherche de solutions permettant d'optimiser les conséquences civiles, financières et fiscales de la gestion et de la transmission du patrimoine.

- Droit commercial - Droit des sociétés - Fiscalité : cessions de fonds de commerce, cessions de clientèles civiles, constitutions de sociétés, cessions de parts sociales, baux commerciaux, associations.

Si toutefois vous avez des interrogations touchant à d'autres domaines du droit, n'hésitez pas à nous consulter.

La compétence géographique de l'Etude est nationale. Nous sommes donc à votre disposition quel que soit le lieu de réalisation de vos opérations.

L'équipe

Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX
Notaire
Diplôme(s) : DESS Droit notarial - Diplôme Supérieur de Notaire - DESS Ingéniérie patrimoniale et patrimoine du dirigeant
Certifications de spécialisation :
  • Conseil en organisation et gestion de patrimoine
Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX a exercé dans plusieurs Offices de Haute-Normandie pendant près d'une quinzaine d'années en qualité de notaire-stagiaire puis de notaire-assistant avant de passer le concours de création d'Office notarial en 2013.
Après avoir obtenu en 2005 son Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées en "Ingéniérie Patrimoniale et Patrimoine du Dirigeant" à l'Université de CAEN puis travaillé au sein du service de gestion de fortune et ingéniérie patrimoniale d'une grande banque internationale, Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX a achevé son Diplôme supérieur de Notariat.
Julie OUSTRIC
Diplôme(s) : DESS Droit notarial - Diplôme Supérieur de Notaire - DESS Gestion de patrimoine
Certifications de spécialisation :
  • Conseil en organisation et gestion de patrimoine
Julie OUSTRIC, diplômée notaire, est l'une des collaboratrices de Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX.
Ses principales missions sont d'assurer l'accueil téléphonique et physique de la clientèle, d'apporter des informations aux clients et d'assister Maître ANDRIEUX dans la gestion des dossiers.
Après avoir réalisé ses études de droit, Julie OUSTRIC a collaboré pendant presque quinze ans au sein d'une importante étude urbaine des Hauts-de-Seine avant de rejoindre l'étude de Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX en septembre 2016.
Maud TIPP, diplômée notaire, est l'une des collaboratrices de Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX.
Ses principales missions sont d'assurer l'accueil téléphonique et physique de la clientèle, d'apporter des informations aux clients et d'assister Maître ANDRIEUX dans la gestion des dossiers.
Après avoir réalisé ses études de droit, Maud TIPP a collaboré pendant presque dix ans au sein d'une étude urbaine des Hauts-de-Seine avant de rejoindre l'étude de Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX en février 2016.
Marie-Lys HUGUES
Marie-Lys HUGUES, clerc de notaire, est l'une des collaboratrices de Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX.
Ses principales missions sont d'assurer l'accueil téléphonique et physique de la clientèle, d'apporter un premier niveau d'information aux clients et d'assister Maître ANDRIEUX dans la gestion des dossiers.
Après avoir réalisé ses études de droit, Marie-Lys HUGUES a collaboré pendant plus de quatre ans au sein d'une étude urbaine de Haute-Normandie avant de rejoindre l'étude de Maître Jean-Baptiste ANDRIEUX en juin 2015.

L'office en images